Flore & Zephyr
Je ne suis pas un grand fan de bijoux quand on est un homme, accessoires traditionnellement féminin ils peuvent rapidement devenir cheap ou lourd si ils sont mal sélectionnés. C’est en effet un exercice difficile que de trouver un bijou qui reste masculin sans tomber dans le piège de la chaîne ou de la gourmette, signifiant au monde entier que vous êtes un incurable beauf ! Aussi attentif au respect de l’environnement qu’aux conditions de travail des mineurs, je savais qu’énormément de bijoux vendus étaient loin d’être en accord avec ces principes. Puis, j’ai découvert grâce à Heydjuce, la joaillerie Flore & Zéphyr et j’ai rapidement changé d’avis !
C’est dans un showroom reconnaissable entre mille que Laura & Amaury, duo fusionnel au travail comme dans la vie ont créé une maison de joaillerie design et équitable : Flore & Zéphyr. Une bijouterie engagée défendant avec passion le savoir-faire français et l’utilisation de matériaux éthiques dit « Fairmined » ; un label constitué de mines artisanales, respectant des exigences de développement durable strictes, tant sur un plan social qu’environnemental.
Le showroom, très cosy, élégant et confortable, permet de prendre le temps lors d’un rendez-vous d’être bien conseillé. La décoration unique du lieu et le style de Laura & Amaury aux inspirations chic-anglais sont pour moi réellement la signature du lieu.
Avec des premières collections assez massives (et donc onéreuse) destinées principalement aux mariages et à la gent féminine, Laura & Amaury innovent avec la création de la collection Artemis avec pour la première fois des pièces pour hommes, élégantes, intemporelles et facile à porter au quotidien. Une collection 100% masculine, devant voir le jour en Septembre, commence à se dessiner ; et vous pouvez être certain que je serai sur le coup pour vous la présenter ! Inspiré par les difficultés qu’avait Amaury à trouver un bijou masculin ne faisant pas beauf, Laura décide de se lancer dans la création de pièces pour hommes.
La collection Artemis débute à 110 € avec un bracelet féminin, et 130 € pour le masculin. Laura, qui crée dans son atelier chacun des bijoux à la main, c’est inspiré pour cette collection du design scandinave avec des formes géométriques épurées, mais puise aussi son inspiration dans des mouvements artistiques comme l’Art Déco. Personnellement très inspiré aussi par les influences graphiques de Laura, la collection Artemis est pour moi un véritable coup de coeur en matière de design !
Une enseigne strasbourgeoise à découvrir si vous voulez vous faire plaisir, faire plaisir à quelqu’un ou vous passer la corde au coup… tout en restant chic et éthique ! 😉
Reading your blog is pure pleasure for me !